🕬 Pendant le confinement, l'interpro se réorganise et reste à votre disposition

Publié le 09/11/2020

Nous faisons face à une nouvelle vague de contamination de la COVID-19 et les mesures annoncées en fin de semaine dernière répondent à la nécessité de freiner l’épidémie et à prévenir la saturation des établissements hospitaliers. A l’URI et dans les UD/UTI, en mars dernier, nous avions mis en place au moment du confinement une réorganisation du travail et établi différentes mesures, notamment le télétravail et la fermeture de nos locaux. Ces mesures sont réactivées et adaptées au regard des annonces du Président puis du gouvernement en fin de semaine dernière. Les locaux de l’URI sont donc fermés depuis le vendredi 30 octobre jusqu’à fin novembre, hormis le minimum fonctionnel lié au traitement du courrier et à quelques activités de comptabilité.

En raisons des mesures sanitaires toutes les formations organisées régionalement et dispensées partout sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes ont été annulées pour le mois de novembre.

Nous travaillons actuellement à la mise en place de formats innovants permettant différentes modalités d’information, de débats ou à visée formatives, mais aussi à la mise en place d’une cellule de veille avec Syndex, dans le cadre du renforcement de l’ARC.

La gravité de la situation nécessite la responsabilité de chacun au regard des enjeux sanitaires pour les plus fragiles ou économiques et sociaux. C’est pourquoi l’URI Auvergne-Rhône-Alpes appelle les organisations à faire preuve de vigilance et à agir dans le respect des mesures annoncées, seules à mêmes de ralentir la circulation du virus.

Dans cette période particulière pour beaucoup de salariés·es la CFDT se tient à disposition pour apporter assistance et réponses aux questions qu’ils/elles/vous se/vous posent/poseriez.

Ainsi de nombreux conseillers du salariés poursuivent leur mission de conseil et d’assistance (préparation d’un entretien préalable au licenciement, conseil juridique, …), soit sur rendez-vous, soit en visio-conférence, et les capacités d’accompagnement des structures interpro sont maintenues.

Nous vous invitons à prendre contact avec les UD/UTI pour connaitre les modalités de sollicitation mises en place dans la période :

UD CFDT AIN

uti-7374@auvergne-rhone-alpes.cfdt.fr
Secrétaire général : Christophe Roseren

UTI CFDT PAYS D'AUVERGNE
Tél : 04 73 31 90 80 (répondeur avec plusieurs coordonnées téléphoniques)

uti-auvergne@auvergne-rhone-alpes.cfdt.fr

(pour contacts, échanges et rendez-vous)
Secrétaire générale : Valérie Guillaume

Enfin dans le cadre de l’ARC nos équipes sont mobilisées pour accompagner les sections syndicales dans les phases tendues qu’elles traversent : contact arc@auvergne-rhone-alpes.cfdt.fr