Appel à candidature pour la CPRI (Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle)

Publié le 26/04/2023

Cette commission est composée de représentants d’organisations syndicales de salariés et d’employeurs dont le nombre de sièges ont été attribués selon les résultats électoraux 2017/2021 et fixé par Décret. La CFDT Auvergne Rhône Alpes a 2 sièges à pourvoir par des adhérents/adhérentes issues obligatoirement d’une entreprise de moins de 11 salariés.

Considérant que c’est le salarié adhérent CFDT travaillant dans une petite entreprise qui est le mieux à même de parler des réalités quotidiennes nous te sollicitons pour représenter à la fois la CFDT dont le slogan est :« Ce n’est pas parce qu’on est salarié d’une petite entreprise que l’on a de petits droits ! » et les salariés des petites entreprises

Ta mission, si tu l’acceptais, serait:

• Donner aux salariés toutes informations ou conseils utiles sur les dispositions légales ou conventionnelles qui leur sont applicables
  • Apporter des informations, débattre et rendre tout avis utile sur des questions spécifiques aux salariés des entreprises de moins de 11 notamment en matière :
  • D’emploi
  • De formation
  • De santé au travail
  • D’égalité professionnelle
  • De travail à temps partiel et de mixité des emplois
  • Faciliter la résolution de conflits individuels ou collectifs n’ayant pas donné lieu à la saisine d’une juridiction (rôle de médiation)
  • Faire des propositions en matières d’Activités Sociales et Culturelles

Pour fonctionner, en tant que  membre de la Commission tu disposeras de 5 heures mensuelles et le temps de trajet pour te rendre aux réunions n’est pas déductible de ce temps dédié

Le temps de délégation et le temps passé en réunion est assimilé à du temps de travail effectif (l’employeur te laisse donc exercer ta mission et maintien ton salaire)

Tu disposerais d’un accompagnement spécifique et collectif dédié à l’accomplissement de ce mandat.

Si tu souhaites avoir plus de renseignements, qu’on se rencontre pour avoir un échange plus approfondi avant de te lancer dans cette belle aventure

Contacts :

Valérie GUILLAUME Responsable Salarié Très Petites Entreprises 06.07.65.20.05 vguillaume@aura.cfdt.fr