ELECTIONS REGIONALES CFDT : Voter, un devoir citoyen

Publié le 09/12/2015 à 16H21
 Pour la CFDT, la démocratie et la république sont nos liens communs : « Liberté, Egalité, Fraternité » sont nos valeurs qui permettent de vivre ensemble au-delà de nos opinions, convictions et origines différentes.

La CFDT, indépendante des partis politiques, appelle cependant à voter massivement pour les candidats attachés aux valeurs républicaines, pour des femmes et des hommes qui privilégient le dialogue social, l'écoute, la cohésion sociale et la solidarité.

En ce sens, la CFDT constate que le Front National joue sur la peur de l'autre, recherche les affrontements, attise les haines et désigne des boucs émissaires à tous nos problèmes de société. Leurs projets politiques de discrimination visent à l'exclusion des plus fragiles de notre société.

Les élections régionales ont un impact sur les citoyens mais aussi les salariés et les demandeurs d'emploi à travers la formation professionnelle, le développement économique, la mobilité et l'aménagement du territoire.

Les choix politiques du conseil régional  sont très impliquant pour l'avenir économique et social de nos territoires.

De ce fait, la CFDT prend clairement position contre le Front National afin qu'il n'accède pas aux responsabilités dans les régions du fait de son programme d'exclusion et de discrimination qui remet en cause notre modèle social et nos valeurs.

C'est un enjeu fondamental de ces élections.

La CFDT Auvergne et la CFDT Rhône Alpes appellent à juger et à choisir les candidats qui se revendiquent de ces valeurs de démocratie et de solidarité.

Le vote est un droit pour organiser la démocratie.

Dans ces circonstances, plus que jamais, cela est aussi un devoir, une obligation morale et citoyenne.