États généraux des migrations : Chambéry le 16 Février 18h-22h30

Publié le 15/02/2018

États généraux des migrations : Chambéry le 16 Février 18h-22h30

Les valeurs de solidarité et de justice sociale portées par la CFDT nous amènent à nous interroger, et dénoncer selon les cas, les conditions d’accueil et d’hébergement des migrants sur nos territoires.

Lorsque les droits fondamentaux sont bafoués, et que des conditions d’accueil parfois inhumaines sont faites à des personnes vulnérables,  il est légitime que notre organisation prenne position. Et concrètement dans différents territoires en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment en Savoie, des militants CFDT et des structures prennent des initiatives et s’engagent.

Plus largement les politiques migratoires se trouvent elles aussi au cœur du débat public et un texte de loi « asile immigration » sera prochainement débattu au parlement. Ce texte contient de nombreux reculs s’agissant de l’exercice des droits des personnes devant les juridictions. Mais il nous amène aussi à penser plus largement, et avec d’autres acteurs associatifs, les conditions de mise en place d’une politique migratoire digne, cohérente et réaliste.

Vous souhaitez réfléchir et débattre de ces sujets ?

Participez aux ETATS GENERAUX DES MIGRATIONS à CHAMBERY - Vendredi 16 février 2018 de 18H à 22H30 – Salle Cœur de Mérande 6 Av Des françois

Seront intervenants pour la CFDT :

- Yannick VALLENCANT, Secrétaire Général du Syndicat CFDT Interprofessionnel de la montagne,

- Pierrick AILLARD, Secrétaire Général Adjoint de l’URI CFDT Auvergne-Rhône-Alpes en charge de la lutte contre les exclusions.

cfdt-2