La CFDT est la 1ère organisation syndicale dans le privé en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 13/07/2021

La mesure d’audience de la représentativité en Auvergne-Rhône-Alpes place la CFDT à la 1ère place des organisations syndicales dans le secteur privé. C’est historique !

Cela témoigne de la pertinence du syndicalisme de transformation sociale porté par la CFDT, et prouve son utilité. Dès le début de l’épidémie de COVID-19, et durant toute la période particulièrement difficile que les travailleurs et travailleuses ont vécue, la CFDT a été à leur côté pour leur apporter soutien, conseil et aide, au travers des actions menées par les délégué·e·s dans les entreprises et les administrations, ou par les propositions qu’elle a émise dans le débat public.

Au-delà de cette période particulière, cette 1ère place est le résultat du travail que réalisent chaque jour, dans les entreprises et les administrations, le militantes et militants de la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes, pour faire vivre un dialogue social exigeant, défendre les travailleurs et travailleuses et obtenir de nouveaux droits.

Cette confiance que les travailleurs et travailleuses nous témoigne nous oblige. Plus que jamais, forte de ses 68648 adhérent·e·s, la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes se tient à leur côté, partout sur le territoire régional, au plus près de leurs réalités, pour faire émerger des idées et des propositions qui améliorent leur quotidien, rééquilibrer le rapport de force et ainsi faire mieux entendre leur voix.

Rejoignez le 1er syndicat de France, rejoignez la CFDT !