COVID-19: MESURES DE CONFINEMENT - PLAN DE CONTINUITE DE L'ACTIVITE - ORGANISATION DU TRAVAIL

Publié le 17/03/2020

Chers.ères collègues, Chers.ères ami.e.s,

L’épidémie du COVID-19 impose une vigilance toute particulière pour répondre aux enjeux de santé publique. Notre priorité doit-être l’intérêt des travailleurs et des militants CFDT.

La CFDT Auvergne-Rhône-Alpes a décidé, en respect des mesures sanitaires énoncées par le gouvernement, de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des personnels et militants CFDT. Ainsi pour réduire les risques de contagion sur le lieu de travail ou lors de nos activités syndicales, l’ensemble des réunions, formations, évènements syndicaux sont annulés ou reportés, et les locaux interpro en région sont fermés dès à présent.

Les activités essentielles au fonctionnement de la structure et celles liées à la gestion administrative de l’activité s’organisent en télétravail.

Enfin et surtout, les structures interprofessionnelles en région se mobilisent pour apporter leur soutien à l’ensemble des militants, des travailleurs qui se tournent vers nous.

Dans cette période, les services aux adhérents (Réponse à la Carte, adhésion en ligne) s’organisent autour d’un plan de continuité de l’activité. Des délais de réponses et/ou de prise en charge plus longs qu’à l’accoutumée sont sans doute à prévoir.

Enfin parce que la solidarité se matérialise concrètement par le partage et la mutualisation de bonnes pratiques, l’espace ARC peut également vous apporter les réponses à vos questions. Pensez, pendant cette période de télétravail, à alimenter l’espace ressources de vos accords, démarches, négociations…

La confédération a ouvert une adresse mail à laquelle les travailleurs peuvent écrire pour poser leurs questions et faire part de leur témoignage également: covid-19@cfdt.fr. Vous trouverez également sur le site confédéral une foire aux questions.

L’Union Régionale continuera de faire vivre le lien qui unit les militants CFDT en région et au-delà, en communiquant régulièrement via une lettre d’informations, et en alimentant en contenus utiles, le site internet. Le mail region@auvergne-rhone-alpes.cfdt.fr , comme le portable de l’URI - 06 30 66 56 08 - seront régulièrement relevés.

Vous pouvez contacter selon votre territoire :

• UTI Lyon-Rhône : Sonia au 06 07 95 25 32
  • UD Ain : Patricia au 06 72 04 55 70
  • UTI Drôme-Ardèche : Armelle au 07 78 19 56 85
  • UD Isère : Philippe au 07 86 75 36 29 ou Jean-Paul  au 07 86 94 81 21
  • UTI Pays de Savoie : Annecy 04 50 67 91 70 Chambéry 04 79 69 06 69 et urgence Christophe au 07 61 06 23 09
  • UTI Loire Haute-Loire : Sylvain au 06 64 31 73 36
  • UTI Pays d’Auvergne : Valérie au 04 73 31 90 80

Dans cette période difficile, ou chacun et chacune a un rôle à jouer, nous savons pouvoir compter sur votre solidarité et votre participation à l’effort de vigilance nationale. Nous avons de notre côté besoins de remontées pour alimenter la confédération et diffuser de l’information.

Nous apportons notre soutien à toutes et tous, avec une pensée particulière pour ceux qui sont confrontés à la maladie, pour tous les travailleurs hospitaliers et au-delà, pour l’ensemble des agents publics mobilisés.