LA DYNAMIQUE REGIONALE DU PACTE DU POUVOIR DE VIVRE BAT SON PLEIN

Publié le 13/07/2021

Depuis le 5 mars 2019, 61 organisations composent le Pacte du Pouvoir de Vivre au plan national qui compte également près de 25 groupes locaux (dont 5 en région, tous co-animés par des militants CFDT à Lyon, Grenoble, St Etienne, Nord-Isère, et Régional).

A l’occasion des élections régionales et départementales du mois de juin, les dynamiques du Pacte du Pouvoir de Vivre en région ont organisé plusieurs actions en direction des candidat·e·s.

La dynamique du Pacte du Pouvoir de Vivre se décline en région et dans plusieurs territoires de celle-ci. Ainsi dans le Rhône, l'Isère ou la Loire, les déclinaisons locales des associations qui composent le Pacte se retrouvent et proposent des initiatives visant à mettre en avant des propositions qui combinent justice sociale et urgence climatique. Sous l'impulsion forte de la CFDT, la dynamique prend au niveau régional également.

Une audition des candidats au niveau régional

C'est ainsi que les candidats et candidates têtes de liste aux élections régionales ont été conviés à une audition en visioconférence le 1er juin dernier. Ils et elles ont été interrogé sur leur programmeen matière de transition écologique, de mobilité, de formation et d'économie, de justice sociale ou encore de jeunesse et d'éducation.

Une rediffusion de l'audition est disponible sur YouTube !

Pour la retrouver, rendez-vous ici :

DébatPPV-retouche (33 sur 147)

Retrouvez par ailleurs en téléchargement les propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre en région

Auditions des candidats aux élections départementales en Isère

Le Collectif du Pacte du Pouvoir de Vivre Isère (PPV38) a organisé 3 webinaires afin de rencontrer et interpeller les candidats représentant 3 des listes candidates aux élections départementales. Nous sommes avons saisi cette opportunité de faire connaitre nos propositions aux candidats et de nous inscrire dans un dialogue constructif sur deux thèmes particulièrement importants relevant des compétences du Département : l’action sociale et l’éducation, traversées par la transition écologique et la démocratie

Liste « Aller l’Isère – La République en Marche » MERCREDI 2 JUIN À 9H30 avec Sylviane COLUSSI et Cendra MOTIN

Webinaire 1 – LREM : https://1drv.ms/v/s!AtYXhwO_-XW1pgCXm63uxOHvXfhA?e=u6EIX9

Liste de la gauche et des écologistes « Printemps isérois » VENDREDI 4 JUIN à 18H avec Amandine GERMAIN, Bernard MICHON et Benjamin TROCME

Webinaire 2 – Le Printemps Isérois : https://1drv.ms/v/s!AtYXhwO_-XW1pXx65LeEkIh22J-c?e=9jIL4P

Liste « Pour l’Isère – Les Républicains » MARDI 8 JUIN à 10H avec Sandrine MARTIN-GRAND et Martine KOHLY

Webinaire 3 – LR : https://1drv.ms/v/s!AtYXhwO_-XW1pgGN_MCw5Me9q5jt?e=7CLvLe

Lles liens (en bleu) permettent de télécharger les enregistrements vidéos des trois rencontres avec les candidats à l’élection départementale Chacun des fichiers est au format MP4 et peut être lu par les lecteurs vidéos des ordinateurs. Afin de lire le fichier: copier le lien dans barre de recherche google, puis télécharger attendre 2 minutes avant de pouvoir visionner la rencontre.