Nos prochains rendez-vous

Publié le 14/02/2022

Présentiel ou virtuel ?

Alors que les restrictions sanitaires sont levées petit à petit, la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes organise des rencontres conviviales entre adhérent.es. dans les territoires, avec les syndicats des champs professionels, pour mieux se connaitre, échanger, se retrouver autour d’un pot.

Toutefois nous continuons à diversifier les modalités de rencontres, et proposons toujours des temps en visioconférence.

Prenez connaissance des dates de nos prochains évènements et inscrivez vous en remplissant les formulaires ci-dessous. il y en a forcément un pour vous !

Accueil dans nos locaux en proximité

Lyon :

Nouveauté #2022 !

La CFDT de Lyon et du Rhône vous accueille pour un nouveau rendez-vous : les Mardis BIENVENUE.

Nouvel·le adhérent·e ou juste sympathisatisant·e, vous vous demandez : c’est quoi la CFDT ? L’équipe de l’UTI et les différents syndicats de branche vous répondent à l’occasion de rencontres conviviales.

Les mardis 22 Mars et 31 Mai 2022, de 17h30 à 19h30, prenez le temps de :

• découvrir les services CFDT,
  • créer votre Espace Adhérent,
  • être au courant des actualités du moment,
  • trouver la formation syndicale dont vous avez besoin !
mardi bienvenue

Isère :

Mardi 8 mars 2022 à partir de 17h00 à l'Union départementale CFDT Isère, 32, avenue de l'Europe 38100 Grenoble. Pour plus de renseignements contactez l’UD :isere@cfdt.fr ou 04 76 23 31 54

Auvergne :

Savoie :

Un calendrier des rencontres dans les autres territoires est en cours de finalisation et vous sera communiqué ultérieurement.

Vous pourrez aussi nous retrouver le 1er mars lors du salon des CSE, De 9h à 17h sans interruption sur notre stand, au Centre de Congrès - (Cité Internationale)
50 Quai Charles de Gaulle 69006 LYON

Nos rendez-vous à distance

LA RETRAITE VOUS Y PENSEZ ...PAS DU TOUT.... UN PEU... BEAUCOUP ?

Préparer sa retraite est un processus qui peut s’avérer long et dont il faut se préoccuper plusieurs mois, voire plusieurs années à l’avance. En coopération avec l’Union régionale des retraités CFDT nous vous proposons de participer à un webinaire pour comprendre les principes du système de retraite, les étapes à suivre pour bien préparer sa retraite, mais aussi les organismes à connaître, les outils à mobiliser... et bien plus encore !

Quatre dates vous sont proposées, à vous d’en choisir une à votre convenance :

• vendredi 18 février de 12h30 à 13h30
  • mercredi 16 mars de 12h30 à 13h30
  • mardi 12 avril de 19h00 à 20h00
  • vendredi 20 mai de 12h30-13h30

CADRES DES FONCTIONS PUBLIQUES : ET SI NOUS PARLIONS TÉLÉTRAVAIL !

Lundi 18 Octobre 2021, l’URI CFDT Auvergne-Rhône-Alpes vous a proposé une rencontre webinaire.

Les invité.e.s ont partagé leurs expériences et expertises relatives à l’application du nouvel accord national portant sur le télétravail des cadres Fonctions Publiques. A l’issue de la rencontre, ils et elles ont pris un temps conséquent pour échanger et prodiguer leurs conseils lors d’un moment de questions-réponses.

A (re)voir sur la chaîne Youtube de l’organisation.