Pacte du Pouvoir de Vivre : tous les évènements en région

Publié le 14/02/2022

En Auvergne-Rhône-Alpes, le pacte se décline par une coordination régionale et 3 groupes locaux en Isère, Loire/Haute-Loire et Lyon/Rhône. A l’occasion des élections présidentielles, Le Pacte entend poser au cœur du débat les sujets, les questions qui animent la société, les enjeux liés à notre avenir collectif.

Plusieurs évènements sont donc prévus à l'initiative de ces dynamiques locales en région. Retrouvez tous les détails de ces évènements.

logo PPV AuRA

Lyon-Rhône :

MEETING NATIONAL PACTE DU POUVOIR DE VIVRE le 15 mars à Vaulx en Velin dès 15h

A quelques jours des élections présidentielles, venez tou.te.s découvrir les 90 propositions du Pacte qui visent à encourager les candidats dans les améliorations sociales, écologiques et démocratiques dont notre société à besoin. Entrée libre pour le Village Associatif et sur inscription pour assister à la table ronde de clôture

Table ronde de clôture à partir de 18h jusqu'à 20h qui réunira entre autres

• Amandine Le Breton (de la Fondation pour la Nature et l’Homme),
  • Christophe Robert (de la Fondation Abbé Pierre) et
  • Laurent Berger (de la CFDT)

Des transports collectifs depuis les départements sont en cours d'organisation. N'hésitez pas à prendre contact avec vos UD/UTI.

Fichier 5

Isère :

Le logement / Le Pouvoir de Vivre dans un logement confortable économe en énergie

le 16 mars de 14h à 16h, Amphi F / IEP Grenoble 1030 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères (Arrêt tram B et C: bibliothèques universitaires)

Parmi les invités :

• Observatoire de l'Hébergement et du Logement: Anissa Ghiouane
  • Fondation Abbé Pierre : Christophe Robert
  • France Nature Environnement : Michel Dubromel

Inscriptions et information :

Loire Haute-Loire :

DATE HORAIRES LIEU ADRESSE THEMES
03-mars 19h-21h30 LE CHAMBON FEUGEROLLES Maison des associations 28 rue de la république  Logement-transition écologique-fiscalité juste
04-mars 18h30-21 h SAINT CHAMOND Salle Condorcet 4 rue A. Pinay Logement - transition écologique - démocratie -accueil des migrants- financements et fiscalité
09-mars 19h30-22h SAINT ETIENNE salle de conférence Bourse du travail 2 cours V. Hugo Logement- transition écologique -democratie-accueil des migrants - financements et fiscalité
09-mars 20h-22h MONTBRISON Centre social 13 place Pasteur  démocratie en panne ?
18-mars 20h-22h SURY LE COMTAL Centre social 13 chemin de la madone Toujours plus pauvre ?
19-mars 9h30-11h30 CHAZELLES /LYON Centre social 16 rue de St Galmier petit déjeuner élections présidentielles

Informations et inscriptions auprès de l'UTI Loire Haute-Loire