CHALLENGE 70 000 CHICHE : PROCLAMATION DES RESULTATS LORS DU CONGRES REGIONAL

Publié le 31/07/2020

Afin d’accompagner les syndicats dans une dynamique de développement, l’URI Auvergne-Rhône-Alpes a lancé le 1er juin 2019 un challenge « 70 000 Chiche ! » qui s’est achevé le 30 avril 2020.

Six catégories de challenges étaient proposées aux syndicats - adhésion, jeunes, cadres, croissance, « plus actif mais pas passif », « p’tit boite », un challenge « campagne originale » pour les sections, un pour les UD/UTI « accueil innovant ». Ce challenge a rencontré un beau succès puisque 39 syndicats ont décidé de concourir dans les différentes catégories :

• 38 syndicats inscrits au chich’adhésion
  • 22 syndicats inscrits au chich’jeunes
  • 19 syndicats inscrits au chich’cadres
  • 21 syndicats inscrits au chich’croissance
  • 14 syndicats inscrits au chich’retraités10 syndicats incrits au chich’p’tite boite
  • 45 sections participent au challenge « campagne originale ».

Pour remercier et motiver les équipes syndicales engagées pour relever le défi, l’URI les a dotées d’un kit d’échauffement (sous la forme de goodies), d’une invitation à participer gratuitement à des formations syndicales (chiche, proposer l’adhésion, imagin’cadres, bienvenue), pour optimiser leur performance. 487 militant.es se sont ainsi formé.es, dans les territoires ou lors des semaines régionales de l’URI créant une belle émulation entre les équipes.

Cependant, la crise du COVID-19 a affecté en partie le déroulement du challenge, avec des impacts différents suivant les catégories ; l’URI a donc décidé, comme le prévoit le règlement[1], d’aménager le challenge afin de récompenser les lauréats des catégories « chich’adhésion », « chich’jeunes » « chich’cadres », « chich’croissance » et de relancer une dynamique autour des challenges « p’tite boite » (en lien avec la campagne TPE), « plus actif mais pas passif » (transfert des adhérent.es lors du passage à la retraite, en lien avec la charte de partenariat signée avec l’URR), « accueil innovant » pour les UD et UTI (en lien avec la fidélisation des adhérent.es) et d’aménager le challenge « campagne originale » pour les sections syndicales.

La remise des prix se tiendra le jeudi 10 septembre 2020 à 17h30 lors du congrès régional. Chaque syndicat étant présent ou représenté lors du congrès, les lauréats ne recevront pas d’invitation particulière…. le suspense sera donc bien gardé jusqu’à cette date !

[1] en cas de circonstances exceptionnelles l’URI se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent règlement et notamment, d’écourter, de proroger, de reporter ou de modifier ou d’annuler tout ou partie de cette opération ou de ses modalités »