Le grand boost : un challenge confédéral pour accélérer le développement des sections syndicales !

Publié le 02/02/2021

Entre confinement, travail à distance, gestes barrières, pas facile de proposer l’adhésion !

Pourtant, malgré des pratiques syndicales de proximité bousculées, un contexte marqué aussi par des difficultés liées à l’emploi, l’organisation du travail, nous avons enregistré l’année dernière 5304 nouvelles adhésions en région. Certes, ce résultat est en forte baisse par rapport à 2019 (7200 adhésions) mais cela démontre que par temps de crise, les travailleurs comptent sur la CFDT et sont prêts à adhérer, dès lors qu’on les y invite.

Pour remettre la syndicalisation au cœur de nos pratiques syndicales, la CFDT a proposé aux sections syndicales de participer à un challenge confédéral : le grand boost ! Il consiste à offrir une prime aux 50 sections qui auront eu un développement particulier dans la période du 1er janvier au 31 août 2021, suivant les informations renseignées dans Gasel. Les primes prendront la forme de bons d’achat dans le catalogue CFDT ou de l’Institut syndical européen (ETUI), formations comprises !

Deux catégories de challenge sont proposées :

• Le challenge « Taux de progression » récompensera les 43 sections qui auront obtenu le meilleur taux de progression, durant la période du 1er janvier au 31 août 2021, dans leur tranche d’effectif. Les sections sont en effet réparties en 6 groupes selon leur nombre d’adhérents, avec des primes adaptées à chaque groupe : jusqu’à 20 adhérents, entre 21 et 50 adhérents, entre 51 et 100 adhérents, entre 101 et 200 adhérents, entre 201 et 400 adhérents, et enfin, plus de 400 adhérents.
  • Le challenge « Campagne originale » récompensera les 6 sections qui auront mené les campagnes de syndicalisation les plus originales, c’est-à-dire une campagne qui innove en pratiques de rencontre des travailleurs avec une accroche particulière !

En Auvergne-Rhône-Alpes 61 sections se sont inscrites pour relever le défi…..

Vous avez hésité à inscrire votre section, peiné à convaincre votre collectif ou tout simplement loupé le coche ?

Pas de panique !  Le grand boost prévoit de récompenser par le Challenge « Surprise » la section non inscrite qui aura réalisé le plus grand nombre d’adhésions.

Alors, Chiche ?

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS