Contre les discriminations, la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes agit pour tous... et s'engage pour chacun.

Publié le 05/07/2017

Marche des fiertés : Lyon le 17 Juin 2017

Beaucoup de monde et une170617 Marche des fiertés ambiance incroyable dans et autour du char de la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes lors de la Marche des fiertés - Lyon 2017. Fédérés autour du refus des discriminations, et derrière le slogan de cette 22ème Marche des Fiertés: "ici et ailleurs, nos droits de sont pas négociables" ; comme un écho au Rassemblement de solidarité avec les gays de Tchétchénie à Lyon le 21 avril 2017 ou la CFDT avait mis à disposition sa logistique.

L'équipe de l'UTI CFDT Lyon-Rhône, appuyée par de nombreux militants et bénévoles, a été à la hauteur de cet évènement rassemblant 12000 personnes.
Notons cette année, pour sa 5ème  participation, l'engouement derrière le Char CFDT comme la reconnaissance de sa place par les organisateurs et les associations, avec lesquelles a été organisé quelques jours après, dans les locaux de la CFDT Lyon-Rhône, un ciné/débat au tour du film Pride (LDH, Agir pour l'égalité-SOS Racisme, FAGE-Gaelis) et une permanence juridique spécifi170617 Marche des fiertés charque aux discriminations LGBTI.
Ce moment de partage, convivial et sympa, sur la base de l'histoire vraie à Londres en 1984, d'un groupe d'activistes gay et lesbien qui a réuni des fonds pour aider les familles touchées par la grève des mineurs, nous a donné l'occasion de réaffirmer notre engagement à dénoncer et lutter contre les discriminations dans et hors des entreprises. Ce fut aussi l'occasion de convaincre de nouveaux adhérents de franchir le pas CFDT, et pour des salariés concernés de nous solliciter à les accompagner face à une situation de discrimination en entreprise.

S'engager pour chacun - Agir pour tous

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HM-og-eNcmY&feature=youtu.be