L'offre Régionale de Formation syndicale

Publié le 03/01/2019 (mis à jour le 22/12/2022)

Nous vous présentons l'offre de formation syndicale de l'URI Auvergne-Rhône-Alpes :

Riche de contenus mis à jour,  l'offre régionale mettra en avant plusieurs thématiques : l'URI déploiera par exemple pour les nouveaux élus de la fonction publique la partie commune aux élus du privé et du public. Toujours dans l'idée d'accompagner les adhérents, des formations ARC se tiendront lors de la semaine régionale de la formation en novembre.

Par ailleurs, suite au renouvellement de plus de 50% des conseillers prud'homaux, la formation "Nouveau CPH" sera dispensée pendant la semaine dédiée au juridique en mars.

Le développement est toujours à l'honneur avec la proposition de contenus adaptés à vos besoins : qu'il s'agisse des formations claissique ( proposer l'adhesion, se former à la communication ou à la rédaction de tracts) ou bien traitant de thèmes plus spécifiques ("battre en brêche les stéréotypes sur les cadres" et les faire adhérer avec "Imagin' syndicalisation des cadres", "construire une démarche syndicale sur la santé au travail" ou sur les travailleurs en situation de handicap...), l'URI Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne dans votre parcours syndical. Enfin, la formation animateurs de formation s'adresse à des militant·e·s d'expérience, souhaitant s'incrire dans une démarche de transmission.

Le catalogue et le calendrier 2023 sont consultables ci-dessous, uniquement en version numérique. Aussi, afin de prendre connaissance des dernières propositions, n’hésitez pas à visiter notre site qui sera régulièrement mis à jour.

Etre acteur CFDT

Elus d'entreprise/ d'administration Mandats

L'URI Auvergne-Rhône-Alpes organise les formations nouvel·le élu·e de la Fonction Publique (tronc commun et partie spécifique). Pour tout renseignement n'hésitez pas à contacter le service formation syndicale idepreux@aura.cfdt.fr

La communication