Santé au Travail

Objectif reprise : appui à la reprise et la poursuite d’activité pour les TPE-PME

Publié le 22/07/2020
Objectif reprise est un outil gratuit pour aider les TPE et les PME (moins de 250 salariés), au service de la reprise d’activité dans les territoires. Ce sont des conseils et appuis gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail, de management, du [...]

Sécurité au travail : Repères pour une reprise d'activité en sécurité

Publié le 08/07/2020
En région, les partenaires sociaux, avec l’Etat et les organismes de prévention, au sein du CROCT (comité régional d’orientation des conditions de travail), ont travaillé sur des repères pour outiller les entreprises dans leur gestion de la reprise d’activité.

Check-list du déconfinement pour les élus CFDT

Publié le 13/05/2020
Aspect « prévention des risques professionnels » - Covid-19

Elus CFDT : sollicitez et mobilisez votre service de médecine de prévention !

Publié le 15/04/2020
En cette période, les SSTI (service de santé interentreprise, ou service de médecine de prévention) doivent être en appui et en accompagnement des entreprises et établissements qui sont en production, ou aux soins des malades, comme les services hospitaliers (publics et privés).

Communiqué de presse : qualité de vie au travail

Publié le 23/06/2015
La qualité de vie au travail dans les entreprises de la Loire en net déclin

En construction