Objectif reprise : appui à la reprise et la poursuite d’activité pour les TPE-PME

Publié le 22/07/2020

Objectif reprise est un outil gratuit pour aider les TPE et les PME (moins de 250 salariés), au service de la reprise d’activité dans les territoires. Ce sont des conseils et appuis gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail, de management, du dialogue et des relations sociales. Il est déployé en région par le réseau Anact-Aract en lien avec les Direccte. Il mobilise les solutions et acteurs régionaux.

Concrètement, de quoi s’agit-il ? « Objectif reprise » propose notamment  :

• Un questionnaire pour aider l’entreprise à mieux évaluer ses points forts et marges de progrès dans le cadre de la reprise ou de la continuité de l’activité ;
  • Différentes formes de conseil et d’orientation : en ligne, via des webconférences, des modalités individuelles ou inter-entreprises ;
  • Un accompagnement des partenaires sociaux par des experts des conditions de travail pour les entreprises ayant plus particulièrement besoin d’être soutenues.

Le groupe Santé au Travail de la CFDT régionale a fortement contribué via son réseau de mandatés , à la déclinaison de cette démarche nationale en région Auvergne-Rhône-Alpes.