Sécurité au travail : Repères pour une reprise d'activité en sécurité

Publié le 08/07/2020

En région, les partenaires sociaux, avec l’Etat et les organismes de prévention, au sein du CROCT (comité régional d’orientation des conditions de travail), ont travaillé sur des repères pour outiller les entreprises dans leur gestion de la reprise d’activité.

A visée opérationnelle, ce document « Repères pour une reprise d’activité en sécurité » permet aux entreprises de repérer les points de vigilance et identifie en outre les acteurs à mobiliser à cette fin.

Il fournit enfin des liens vers des dispositifs et des sites Internet sur lesquels les entreprises, salariés et représentants du personnel peuvent s’appuyer.

L’URI CFDT Auvergne-Rhône-Alpes s’est pleinement investie dans l’élaboration de ce document et invite les élus et les militants CFDT à l’utiliser dans les discussions au sein de leur entreprise et administration.

Point d’attention : pour les fonctions publiques, certains dispositifs d’accompagnement et d’aides cités en page 7 ne s’appliquent pas.