ENQUETE A DESTINATION DES SALARIES DES TRES PETITES ENTREPRISES

Publié le 24/06/2020 (mis à jour le 21/01/2021)

« Ce n’est pas parce que l’on est salarié.e d’une petite entreprise que l’on a de petits droits » n’est pas qu’un slogan pour la CFDT. Les nombreuses enquêtes menées auprès des salarié.e.s des très petites entreprises ont permis de faire évoluer leurs droits pour coller à leurs besoins et de leurs réalités professionnelles.

Ainsi la CFDT a obtenue pour les salarié·e·s des TPE:  la complémentaire santé , l’accès aux loisirs et à la culture dans les mêmes conditions que les salarié·e·s des grosses entreprises (via ARTICE, CEZAM, PROXIMEO) , l’égalité Professionnelle et la sécurisation des parcours professionnels notamment par la formation continue, la prévention des risques liés à la Santé au Travail, l’aide à l’accès au logement avec la garantie VISALE (Apprentis, CDD, Saisonniers), un Fond d’Aides sociales (Assurance professionnelle Assistantes Maternelles, Aide au permis de conduire dans le BTP), le droit à la déconnexion...

La CFDT donne régulièrement la parole et s’appuie exclusivement sur les expressions recueillies pour être constamment en phase avec les besoins  des travailleurs et travailleuses et défendre l'optention de nouveaux droits.

Donnez nous votre avis maintenant en moins de  10 minutes !

Nous avons créé  une enquête flash TPE (Très Petite Entreprise)  à destination de nos adhérent.e.s et plus largement ouverte à tous·tes les salarié·e·s des TPE, à laquelle vous pourrez accéder :

• soit en cliquant sur le lien suivant : URI ARA - TPE
  • soit en scannant le QR Code ci-dessous :

personnage TPEQR Code Enquête TPE

Elle débute le 16 juin et s’arrêtera le 14 février 2021 et est à diffuser largement auprès des syndicats de vos territoires.

Cette enquête a également pour but de faciliter les échanges lors des actions en proximité conformément aux projets TPE dans les territoires, elle est donc à diffuser largement en vue des élections qui auront lieux du 22 mars au 4 avril 2021. Plus d'infos sur les projets de territoires auprès des UD/UTI

signature TPE