[Retour sur les auditions] - Le Pacte du Pouvoir de Vivre interpelle les candidats à l’élection métropolitaine de Lyon

Publié le 12/06/2020 (mis à jour le 26/06/2020)

Le 19 juin dernier le collectif Métropole de Lyon –Rhône a décidé d’interpeller les candidats à l’élection métropolitaine de Lyon sur la solidarité-vie quotidienne, l’économie-emploi, la gouvernance-démocratie autour des thématiques :

1. Se nourrir, se loger, quellles aides ponctuelles aux plus pauvres ?
  2. Quelle politique du grand âge pour ceux en EHPAD et le maintien à domicile des plus âgés ?
  3. Quels soutiens aux associations pour permettre leurs reprises d’activités et le maintien de leurs ressources humaines et financières ?
  4. Quels accompagnements des enfants et adolescents les plus fragiles dont les mineurs isolés migrants ?
  5. Quelles mesures et dans quelles conditions la reprises d’activités économiques après le confinement ?
  6. Quelles conditionnalités des aides aux entreprises, vous envisagez ?
  7. Quelle évaluation des politiques publiques avec la participation des parties prenantes ?
Retrouvez les auditions des candidats à la présidence de la métropole :

Le Pacte du Pouvoir de Vivre regroupe une soixantaine d’organisations (Syndicats, ONG, Fédérations, associations, collectifs) qui porte 66 propositions autour de l’idée « Il est nécessaire et possible de faire autrement » sur les thèmes : de donner à chacun le pouvoir de vivre, remettre l’exigence de justice sociale au coeur de l’économie et de la transition écologique, partager le pouvoir.

Pour tous contacts :