COVID-19 : DEMARCHE INNOVANTE D’APPUI AU TPE/PME 69 PAR LES PARTENAIRES SOCIAUX DU DIALOGUE SOCIAL ET LA DIRECCTE 69

Publié le 05/06/2020

La crise sanitaire que nous traversons, a des conséquences sociales et économiques majeures sur les entreprises. Force est de constater que les petites et moyennes entreprises sont d’autant plus exposées car leur taille ne leur permet pas toujours de bénéficier de ressources suffisantes pour faire face. S’ajoute à ce constat que des secteurs entiers tel que la restauration l’hôtellerie, la culture… ont été contraints à l’arrêt de leur activité, rendant incertain le devenir des structures concernées.
Pour les membres de l’Observatoire « Il y a une nécessité d’aide urgente, mais il est important d’agir vite mais bien dans le respect des droits de chacun à tous les niveaux de l’entreprise. »

L’Observatoire Départemental du Dialogue Social, qui est composé pour rappel, en parité de représentants des organisations syndicales et patronales avec le soutien et participation de la Direccte du Rhône, s’est donc inscrit dans une démarche inédite afin de proposer de
manière réactive un soutien concret aux TPE/PME du département.
Une communication a été initiée auprès de ces entreprises afin de leur proposer des temps d’échanges via des réunions en visio. La première visio conférence est programmée le 5 juin de 11h30 à 13h.

L’objectif est de pouvoir leurs transmettre l’ensemble des informations (cadre juridique, dispositifs d’aide…) et les conseiller au mieux au regard de leurs réalités. Les employeurs accompagnés d’un salarié seront invités à échanger avec le directeur de l’UD 69 mais aussi avec la présidente (représentant organisation syndicale) et vice-président (représentant organisation patronale) de l’Observatoire.

L’objectif est d’agir et soutenir l’ensemble de tous les dirigeants et salariés des entreprises dans la mise en oeuvre de la reprise d’activité.

Contact presse : contact69@observatoiredialoguesocial.fr
Sonia Paccaud, Présidente de l’ODDS (CFDT) : 06 30 55 30 77
Gilles Sabart, Vice-Président de l’ODDS (MEDEF) : 06 33 07 20 59
Pour en savoir plus ...