Développer ses compétences et valoriser son parcours avec la formation à l’UTI Lyon-Rhône

Publié le 22/06/2018

L' UTI met en place pour répondre à cette nécessité un certain nombre de formations ouvertes à tous les adhérents et adaptées aux besoins différents des uns et des autres.

Former les adhérents et les militants CFDT, c’est favoriser leur émancipation et opérer avec eux une transformation sociale, en lien avec les réalités des salariés.

La programmation 2021 proposée à l’UTI Lyon-Rhône s’articule autour d’un parcours de formation qui permet aux adhérents de s’approprier les valeurs et les fonctionnements de base de la CFDT, prépare les élus des entreprises à l’exercice de leur mandat (DS,CSE, SSCT), développe les capacités d’agir des militants et mandatés sur des thématiques choisies (juridique, santé au travail, maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap…)

Les formations à l’UTI sont interprofessionnelles. S’y rencontrent des adhérents ou des militants, hommes et femmes, de tous les âges et avec des expériences variées, venant de secteurs d'activité très divers. D'où l'enrichissement et l'ouverture générés par la reconnaissance mutuelle, le partage d'expérience, la création de liens et de réseaux, les valeurs communes assimilées ensemble.

 

En cette période de pandémie,  les formations sont dispensées dans le respect des règles sanitaires en vigueur et avec un nombre limité de stagiaires.

 

Rapprochez-vous de l’UTI Lyon- Rhône pour connaitre le programme des formations