Journée mondiale Dans nos rues pour le climat : Tic, tac, tic, tac, … Le 8 septembre, c’est l’heure du réveil climatique !

Publié le 07/09/2018

Mobilisation Samedi 8 septembre 15H - Hôtel de Ville de Lyon – C’est l’heure du réveil climatique !

La CFDT Lyon-Rhône, aux côtés de nombreuses associations,  sera présente et vous appelle à participer nombreux aux mobilisations Lyonnaises à l’occasion de la Journée mondiale​ « Dans nos rues pour le climat », ​le samedi 8 septembre 2018.

La CFDT l’a réaffirmé dans sa résolution votée au congrès de Juin 2018, le dérèglement climatique constitue un problème central.  Or l' action du gouvernement semble privilégier une prédominance de l'économique sur l'enjeu environnemental et social. Pour la CFDT au contraire l'écologie et la solidarité sont les deux voies dans lesquelles les politiques publiques devraient s'engager plus résolument.

Pour faire progresser un nouveau modèle de développement la CFDT est engagée dans la construction dans une démarche stratégique d’ensemble qui intègre la formation à des nouveaux métiers et compétences, qui anticipe les transitions professionnelles et qui vise à limiter les impact territoriaux. C’est pourquoi la CFDT revendique la constitution d’un fond Européen d’ajustement aux transitions pour abonder à la mise en place d’un contrat de transition écologique.

La CFDT revendique enfin la création d’un nouveau statut juridique permettant à toute entreprise de se doter d’un objet social étendu qui intègrerait des objectifs humains, sociaux et environnementaux, et elle agit au quotidien, via ses délégués syndicaux, pour une meilleure prise en charge des enjeux de responsabilité sociales et environnementaux.

Nous vous attendons nombreux : https://www.facebook.com/events/1253750271433127/