UTI PAYS D’AUVERGNE : UNE SOIREE THEATRE ET DEBAT SUR LE THEME DES DISCRIMINATIONS

Publié le 22/12/2023

C'est sous le signe d'une soirée culturelle sur le thème des discriminations LGBTQI+ que la quarantaine de militant·e·s et jeunes adhérent·e·s ont terminé l'année ce 21 décembre dans l'Amphi Polytech Campus des Cézeaux à Clermont Ferrand.

Après une prestation remarquable de vérité, de tolérance qui n'a laissé personne indifférent le comédien a pu répondre aux questions sur sa préparation pour ce rôle qu'il a voulu interpréter de façon sobre et naturelle pour défendre simplement le droit à la différence.

20231221 211631 (2)

Ensuite place au débat interne en présence de Sonia PACCAUD SR en charge des discriminations, Adeline CHEVRIER collectif discriminations UTI 63 et militante Santé Sociaux et GONIN Théo (Association de lutte contre les discriminations) que les échanges ont été riches.

En effet, la reconnaissance des droits et l'application de la législation où la charge de la preuve est inversée, l'employeur devant démontrer qu'il n'a pas été discriminant mais aussi quel accompagnement autour de la complexité administrative, comment recevoir dans nos permanences, quel accompagnement et formation pour nos accueilant.e.s, développer nos réseaux avec les Associations.... 

20231221 195352 (2)

 

 

C'est le 2ème événement organisé depuis 6 mois sur ce thème par le biais d'un petit collectif qui va, nul n'en doute se développer ; une soirée événement est déjà en construction pour le 14 juin 2024 !

Un grand bravo aux équipes d'organisation (Laurent, Marc, Claude, Adeline, Mélanie, Isabelle)

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS