ADHERENTS : DES SERVICES UTILES ET EN LIGNE

Publié le 02/02/2021

En adhérant à la CFDT, vous avez accès, par le biais de vote espace adhérent en ligne, à de nombreux services, en complément de ceux que peuvent vous apporter votre syndicat, ou section ou l’interprofessionnel, en proximité et qui peuvent être bien utiles en la période.  Trait d’union vous propose un tour d’horizon de ces services

Mon espace adhérent

Mon espace adhérent est une porte d’entrée privée et sécurisée qui vous permet d’accéder en ligne, 7 jours sur 7 et 24h/24 à plusieurs services liés à votre adhésion.

Si vous n’avez pas encore activé celui-ci, nous vous invitons à le faire en suivant les conseils du tutoriel "Activer mon espace adhérent".

mceclip0 - 2021-02-02 13h53m39s

Vous trouverez sur cet espace :

• des informations relatives à la gestion de votre profil et de vos coordonnées mais aussi de votre cotisation (paiement, délivrance des attestations fiscales)
  • la possibilité de contacter en ligne votre syndicat et de faire appel aux services de la CNAS (Caisse Nationale d’Action Syndicale)
  • l’accès aux actualités, publications et outils de la Confédération, de votre Fédération et de l’URI Auvergne-Rhône-Alpes…Vous pourrez y télécharger CFDT magazine mais aussi et c’est nouveau Syndicalisme Hebdo , désormais accessible et gratuit pour tous les adhérents et adhérentes CFDT qui peuvent s'abonner directement sur le site de Syndicalisme hebdo  www.syndicalismehebdo.fr !, et le recevoir tous les mardis dans votre boîte de réception.
mceclip1 - 2021-02-02 14h07m33s
mceclip2 - 2021-02-02 14h09m08s l’accès au service gratuit d’accompagnement personnalisé Réponses à la carte, service téléphonique de la CFDT qui peut répondre à vos questions (ou vous rediriger), qu'elles soient d'ordre professionnel ou personnel (problème au travail, licenciement, reconversion, accès à vos droits, déménagement, divorce, etc…). Les téléconseillers et téléconseillères ont été spécifiquement formés pour répondre à vos questions concernant l'assurance chômage ou les violences sexuelles et sexistes (pour les contacter, composer le 09 69 39 19 36).
  • la possibilité de profiter de la communauté des adhérents grâce au service des petites annonces CFDT et aux espaces collaboratifs de conversations thématiques.
mceclip3 - 2021-02-02 14h10m41s
  • Profiter des ressources de « L’ARC, mon réseau militant » : des fiches pratiques, des exemples d'accords négociés, un outil de création graphique en ligne, ..et la possibilité d’échanger avec des militant.es d'entreprises et d'administration dans les espaces de discussion.
  • Job à la carte, nouveau service ouvert aux adhérent.es à la recherche d’emploi ou en reconversion : crée en partenariat avec Aesio, ce service est une aide en ligne à la rédaction de CV, envoi de candidatures spontanées ciblées.
mceclip4 - 2021-02-02 14h12m37s
Adhérents TPE : des services en plus !
blobid1
Des réductions « culture et loisirs »

En tant que salarié.e d’une très petite entreprise vous bénéficiez de nombreuses réductions sur des activités culturelles et de loisirs.

Application "Guide TPE services CFDT"

La Fédération a développé un nouvel outil : l’application « Guide Services CFDT » dans laquelle les salariés des branches prioritaires trouveront des informations et outils pratiques. Pour les salariés du particulier employeur et les assistantes maternelles, un site internet sera aussi prochainement lancé. Découvrez l'application

mceclip0 - 2021-02-02 16h55m33s