La CFDT Auvergne-Rhône-Alpes recrute 3 chargé.e.s de mission

Publié le 26/04/2023

La CFDT Auvergne-Rhône-Alpes recrute 3 chargé.e.s de mission pour les UTI basées sur :

• Grenoble,
  • St Etienne,
  • Clermont-Ferrand.

Il s’agit de renforcer les équipes d’animation interprofessionnelles dans ces différents territoires et sur plusieurs dossiers revendicatifs.

Il est envisagé de construire, sur chacun des territoires cités, un temps pouvant aller de 0,5 ETP à un temps plein sur du droit syndical, par voie de mise à disposition et remboursement de la rémunération à l’employeur, ou via un recrutement direct par contrat de travail sur un cadre d’emploi de chargé de mission.

Le poste implique des déplacements en territoire et quelques réunions à Lyon. Selon les territoires et en fonction du temps mobilisable pour des missions syndicales interprofessionnelles, une implication sur le dossier Travail/Maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap, formation syndicale, développement, logistique est à envisager.

Pour exercer ces missions au sein ou en lien avec le collectif de l’UTI (COPIL), nous recherchons des militants qui connaissent les grandes orientations de la CFDT et les pratiques syndicales qui leur correspondent, disposent d’une expérience d’élu d’entreprise ou d’administration, et sont en capacité de concevoir, formaliser et piloter des projets dans un cadre collectifs en lien avec le Secrétaire Régional en charge de l’UTI, les équipes militantes et administratives des territoires, et les syndicats.

Vous trouverez en téléchargement un descriptif des différents activités syndicales qui seront susceptibles d’être prises en charge et les compétences attendues, étant précisé que l’engagement au sein de l’équipe interpro nécessite de connaitre et partager le projet revendicatif de la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes comme son fonctionnement, ainsi qu’une implication sur les projets transverses, les événements, et la gestions des sollicitations quotidiennes.

Nous vous remercions de nous communiquer vos actes de candidature (CV et lettre de motivation) auprès du Secrétaire Régional en charge du territoire :

ainsi qu’à paillard@aura.cfdt.fr. Vos retours sont attendus dès maintenant.