Tractage CFDT à Carrefour-Marzy ce 15 mars & mobilisations Fonctions Publiques le 19 mars : trouver les lieux et heures dans notre région

Publié le 16/03/2024

Ce vendredi 15 mars la CFDT « tractait » à l’entrée du parking du personnel du magasin Carrefour de Marzy dans le cadre d’une action nationale de la CFDT Services-Commerces. Le Mardi 19 mars, un peu partout dans la région les fonctionnaires se mobiliseront pour obtenir des augmentations générales.

ACTION CFDT CARREFOUR MARZY DU 15 MARS 2024

Location-gérance : la CFDT-Services assigne Carrefour en justice et la CFDT Carrefour Marzy dans la Nièvre tracte !

Depuis 2018, Carrefour a passé en franchise ou location/gérance 305 magasins et plus de 23 000 salariés ont été sortis du groupe ! Pour la CFDT, c’est une restructuration déguisée sans réel accompagnement social. La CFDT demande à la justice de condamner Carrefour pour abus de droit mais aussi d’interdire dans les conditions actuelles, la mise en franchise et location-gérance de nouveaux établissements !

VISUEL CARREFOUR

Location-gérance : la CFDT-Services assigne Carrefour en justice : les liens vers les articles de Syndicalisme Hebdo, de la Fédération CFDT Services-commerces et des Echos

En téléchargement ci-dessous le tract national CFDT et le dépliant distribué CFDT distribué à Marzy

ACTION FONCTION PUBLIQUE DU 19 MARS 2024

mobilisation FP

La CFDT condamne l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations en 2024 dans la Fonction publique. Dans un contexte d’inflation encore soutenue, il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, il faut :

• Revaloriser la valeur du point
  • Ajouter des points d’indice : forfaitaire plus favorable aux rémunérations les plus basses.
  • Faire bénéficier les contractuels de l’ensemble des mesures générales.

Liens vers le site de l’UNION DES FEDERATIONS DES FONCTIONS PUBLIQUES ET ASSIMILES (UFFA) CFDT et vers Syndicalisme Hebdo :

En téléchargement ci-dessous le tract national CFDT pour le 19 Mars et les lieux de mobilisations en Bourgogne Franche-Comté