Info prud'hommes : site d'information sur le droit du travail (privé)

Publié le 18/04/2014

Droit du travail :

prudhommes
INFO PRUD’HOMMES est un site d’information sur le droit du travail dans le privé.

Un formulaire de contact permet aux personnes qui justifient de leur adhésion à la CFDT d'avoir réponse personnalisée  à leurs questions.

Ce site créé à l’initiative d’une conseillère prud’homme CFDT de l’Isère a été repris par la CFDT Rhône-Alpes, par la CFDT Ile de France et par la CFDT Cadres. La notoriété de ce site :  plus de 5 millions de pages lues par an et plus de 4,3 millions de consultations uniques, nous permet de l’utiliser comme outil de veille sociale.

Il est un indicateur en temps réel, mis en relation avec la conjoncture actuelle.

Les témoignages des salariés sur le site viennent également préciser la nature des difficultés rencontrées et interrogent syndicalement sur les remèdes à y apporter .

INFO PRUD’HOMMES apparait donc comme un outil syndical, par les dérives qu’il pointe, permettant à notre syndicalisme CFDT de mieux répondre aux besoins des salariés et d’être une force de proposition après étude approfondie des thématiques soulevées par les salariés eux-mêmes.