Les militants des MFR ont besoin de vous le jeudi 24 août à St Etienne !

Publié le 20/07/2023

La Fédération Régionale des MFR a décidé d’organiser, sans concertation, le 24 août, une « rentrée des MFR » obligeant la plupart des salariés à écourter leurs vacances. La même fédération refuse 5 minutes de parole durant cette journée aux organisations syndicales mais accepte de mettre, généreusement, dans la pochette de la journée une communication syndicale « après validation ». Pour les délégués syndicaux départementaux CFDT, pas question de négocier la liberté d’expression.

Face à une journée de rentrée qui s’annonce morose, la CFDT propose au contraire un espace de dialogue, de convivialité et d’expression (sans validation patronale) devant l’entrée du parc des expositions de St Etienne où sont attendus les Salariés :  café à l’arrivée à partir de 9h, distribution de tracts, apéro à 11h30, musique, etc. Bref, au final, une belle occasion pour la CFDT d’échanger avec les Salariés de 74 associations du milieu rural (et familiale), de poursuivre la campagne d’adhésion et de préparer les élections CSE (2 candidats à trouver pour chaque MFR …). Pour la visibilité de la CFDT et/ou boire un verre, nous vous proposons de renforcer l’équipe syndicale MFR le

JEUDI 24 août à St-Etienne, devant le parc des expositions entre 8h30 et 15h.

Contacts :

jrodriguez@aura.cfdt.fr ;

p.sivardiere@fga.cfdt.fr ; 06 62 58 23 31.

Les Maisons Familiales Rurales (MFR) sont des établissements de formation mettant en œuvre une pédagogie de l’alternance intégrative des classes de 4ième-3ième au BTS et Licence Pro. En Auvergne Rhône Alpes, les 74 MFR emploient 2000 salariés et forment 12 000 élèves, étudiants et apprentis dans les domaines de l’agriculture, du commerce, des métiers de bouches, du bâtiment, des services, etc.Image1