la vie après l'URI: le témoignage de Maëliss Le Gac

Publié le 20/07/2023

Entrée en 2012 à l'URI Rhône-Alpes, Maëliss a accompagné et s'est investie dans la CFDT régionale pendant 11 ans avant d'envisager la poursuite de son parcours professionnel ailleurs. Dans son rôle d'assistante au secrétariat général, elle a été "au coeur du réacteur" et a appuyé deux secrétaires généraux dans leurs missions. Sa bonne humeur, sa gentille et son grand professionalisme ont été salué par tous ceux qui ont travaillé à ses côtés. Elle revient avec nous sur son parcours au sein de la CFDT et sur la suite de son parcours.

Bonjour Maëliss, tu as quitté l’URI pour un nouveau poste dans le privé en avril 2023. Que deviens-tu ?

Je suis actuellement en poste d'assistante de direction au sein d'une animalerie à Vaux-Milieu (Saint Quentin Fallavier). Je suis heureuse d'avoir franchi le cap du changement d'entreprise. Contente de m'être bien intégrée, malgré un groupe à l'échelle européenne (commnication en anglais), la taille du siège (130 collaborateurs) et le nombre de magasins (plus de 320) répartis dans toute la France. Ravie également d'avoir pu conjuguer un poste intéressant profesionnellement et mes aspirations personnelles, de travailler pour et avec les animaux. Je suis fière de travailler pour une entreprise qui possède une vraie consience du bien-être animal. Le fait de pouvoir venir au bureau avec son chien par exemple, illustre bien la place qu'ils occupent dans leurs priorités. Enfin trouver un job en proximité de son lieu d'habitation est toujours un plus !

Que retiens-tu de ton passage à la CFDT ?

Je suis ravie d'avoir donné près de 10 ans pour la CFDT, ce qui correspondant à la période durant laquelle j'ai travaillé à l'URI, même si plus précisément, je baignais déjà dedans depuis plus longtemps de par la présence familiale au sein de l'organisation.

J'ai fait des rencontres enrichissantes, j'ai partagé des moments du quotidien et d'autres plus exceptionnels, tous inoubliables avec mes collègues. C'est riche d'un parcours fait de multiples expériences, dont l'URI fut une composante importante mais pas la seule, que j'ai développé les compétences que je possède aujourd'hui (on a su me faire confiance), et qui m'ont poussé à me sentir prête à relever de nouveaux défis professionnels.

Ce départ ayant été murement réfléchi et préparé, celui-ci a pu se dérouler de la meilleure des manières. L'URI s'est entourée de nouveaux talents, qui prennent d'ores et déjà le relai. Je n'ai aucun doute là-dessus !

Un dernier message à nous faire passer ?

C'est toujours en qualité d'adhérente à la CFDT que j'aurai le plaisir de vous recroiser ici ou ailleurs !