Débat L' Europe ça sert à quoi ? le 30 avril à Villefranche sur Saône et retransmis en région

Publié le 25/04/2024

Débat CFDT organisé à la Bourse du travail de Villefranche-sur-Saône et retransmis en live en région, le mardi 30 avril de 17h45 à 19h45.

Un enjeu majeur pour toi, pour moi, pour nous

L'Europe semble parfois loin et son impact sur notre vie quotidienne passe souvent inaperçu. Pourtant, nombre de mesures telles que des plans de relance protégeant des effets du Covid 19, ou encore des subventions donnant l’impulsion à une transition écologique juste dans nos régions, témoignent d’un fait important :  l’Europe reste aujourd'hui une protection et un levier important de développement sur toutes les sphères de notre vie. Celle-ci n'est certes pas parfaite mais elle est essentielle pour construire un avenir plus écologique, plus démocratique, plus protecteur, plus social !

Parce que chaque vote construit l’Europe, la CFDT ouvre pour la première fois, les portes de la Bourse du travail de Villefranche sur Saône, ce mardi 30 avril, pour un débat visant à mettre en lumière les réalisations sociales et environnementales de l’Union Européenne. Il vous sera alors donné, à cette occasion, la possibilité de mieux connaître les avancées déjà acquises pour les travailleuses et travailleurs et plus largement pour les citoyen.nes, de Villefranche sur Saône et ses alentours mais aussi la possibilité de décrypter les enjeux à venir notamment en matière sociale et environnementale de ces prochaines élections européennes.

Des échanges de qualité en perspective avec la participation des intervenant·es :

• Béatrice LESTIC, Secrétaire nationale CFDT en charge de l’Europe
  • Sylvie GUILLAUME, Députée européenne
  • Henri LASTENOUSE, Vice-président de Sauvons l’Europe et représentant du Pacte du Pouvoir de Vivre lors de cette rencontre
  • Christian JUYAUX, Militant CFDT au CESER

Une retransmission régionale

Afin qu'un maximun d'adhérent·es de la région puisse assister au débat et participer aux temps d’échange, une retransmission en direct dans différents lieux d'accueil CFDT dans les territoires est proposé : à la bourse du travail de Saint Etienne, à la maison des syndicats de Bourg en Bresse, la maison des syndicats de Lyon et celle de Valence.

Participation gratuite sur inscription :

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS