Actu

Un congrès confédéral à Lyon réussi !

Publié le 29/07/2022
Le temps passe mais les souvenirs demeurent. Pour les garder encore plus fort dans notre mémoire, nous tenions à revenir sur le 50ème Congrès Confédéral qui se déroulait il y a plus d'un mois à Lyon.

Nos prochains rendez-vous

Publié le 07/06/2022
Des rendez-vous en ligne, au travers d’un programme de webinaires sur des thématiques variées, mais aussi des rencontres sympathiques ou amicales pour se retrouver entre adhérent·es, autour d’un pot pour mieux se connaître, échanger, débattre.

1er mai : les évènements en région Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 29/04/2022
Cette année, le calendrier pariculièrement chargé, couplé à un 1er mai tombant un dimanche, les temps militants de rencontre ne seront pas systématiques dans les territoires de la région. Tour d'horizon des actions prévues ce dimanche.

Bilan intermédiaire d'activité : Une mise en oeuvre consistante et dynamique

Publié le 21/12/2021
15 mois après le congrès de septembre 2020, l’AG a été l’occasion de rendre compte de l’activité conduite par la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes et d’en débattre avec les délégués représentants les syndicats CFDT en Auvergne-Rhône-Alpes.

LA CFDT Auvergne-Rhône-Alpes A LA RENCONTRE DES SAISONNIERS

Publié le 21/12/2021
Les 15 et 16 décembre, les syndicats Transports Rhône-Alpes Sud-Est, Services de l’Isère et Interco Isère sont allés à la rencontre des travailleurs saisonniers des stations de ski des alpes avec l’appui de l’URI Auvergne-Rhône-Alpes.

L’ARC, UNE DEMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT MULTICANALE A VALORISER

Publié le 21/12/2021
Rencontre avec Sylvie Excoffier, référente politique de l’ARC en région.

Congrès Confédéral : les enjeux d'un moment fort pour l'organisation

Publié le 21/12/2021
A l’occasion d’un échange avec Marylise Léon, secrétaire générale adjointe de la confédération, les délégués des syndicats ont pris connaissance des enjeux politiques et des principaux thèmes abordés dans la résolution d’orientation du prochain congrès confédéral. Celui-ci se déroulera à Lyon, ce [...]

ATELIERS DEVELOPPEMENT

Publié le 21/12/2021
Pour introduire cette séquence en ateliers, c’est en mode ludique que les délégations ont été invitées à renseigner, à l’aide un test d’auto-positionnement, leur degré d’implication concernant la syndicalisation, la fidélisation des adhérent·e·s.... Voici les tendances qui se dégagent

Congrès confédéral de Lyon du 13 au 17 juin 2022 - Nous avons besoin de vous !

Publié le 08/12/2021
Dans le cadre de l'organisation du prochain congrès confédéral qui se tiendra à Lyon du 13 au 17 juin 2022, l'URI Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à bénévoles parmi les adhérent·e·s de la région pour participer à l'accueil de cet évènement majeur pour la CFDT.

La mut en danger : la CFDT mobilisée

Publié le 13/07/2021
La Mutualité lieu emblématique de l’agglomération Grenobloise vit une periode difficile.. Propriété d’AESIO et la mutualité française de l’Isere, les bâtiments du Groupement Hospitalier Mutualiste ont été vendus au Groupe AVEC (Ex-Doctegestio) en même temps que l’activité.